Home Sitemap Related Links Search Contact
image
    News&Events: spacerLatest NewsspacerEvent CalendarspacerVacanciesspacerAEWA E-Newsletterspacer
spacer spacer
spacer
spacer
Les oiseaux migrateurs ont besoin de notre soutien maintenant!
spacer
spacer

Participez à la Journée mondiale des oiseaux migrateurs et inscrivez votre activité en ligne!

L'Accord sur la Conservation des oiseaux d'eau migrateurs d'Afrique-Eurasie (AEWA), avec la Convention sur les espèces migratrices (CMS) et d'autres organisations partenaires, lancera la première Journée mondiale des oiseaux migrateurs (WMBD) le week-end des 8 et 9 avril 2006. Pour que cette initiative ait un caractère réellement mondial, nous aimerions vous inviter à bien vouloir y contribuer en participant à cet événement imminent. Nous lançons donc un appel à toutes les parties prenantes pour qu'elles s'engagent dans des activités aidant à souligner que ce deuxième week-end du mois d'avril et à partir de l'année en cours, tout le monde se concentrera sur le phénomène de la migration des oiseaux.

Au moment où les oiseaux migrateurs sont injustement présentés uniquement comme les signes avant-coureur de la mort et de maladies ils ont plus que jamais besoin de notre soutien! La Journée mondiale des oiseaux migrateurs constitue la première initiative prise à l'échelle mondiale ayant pour objectif de sensibiliser, d'éduquer et de donner des idées relatives à la nécessité de protéger les oiseaux migrateurs et leurs habitats.

Cette année, la JMOM sera lancée par un événement particulier intitulé " WINGS " qui aura lieu au bord de la grande vallée du Rift à Laikipia, Kenya. Il s'agira d'une représentation artistique et culturelle reflétant les miracles de la migration des oiseaux, accueillie par l'auteure et défenseuse de la nature bien connue et future ambassadrice de la CMS, Mme Kuki Gallmann. Une grande variété d'hôtes locaux et internationaux, d'experts des oiseaux et les médias assisteront à WINGS.

Plusieurs experts participeront aussi au " Séminaire scientifique sur la grippe aviaire, l'environnement et les oiseaux migrateurs " suivant immédiatement la JMOM les 10 et 11 avril au siège du PNUE à Nairobi, Kenya. Ce séminaire offrira une plateforme aux principaux scientifiques, décideurs et autres parties prenantes pour examiner et discuter les dernières études scientifiques concernant la propagation de la grippe aviaire et son impact sur les oiseaux sauvages et l'environnement plus large.

Tandis que WINGS et le Séminaire scientifique auront lieu au Kenya, la JMOM se veut un événement réellement mondial. Afin que la JMOM devienne un événement commémoratif dans le monde entier, nous comptons fortement sur le soutien et les contributions des personnes individuelles désirant contribuer à la conservation de la nature, des agences gouvernementales et des ONG similaires. Toutes les parties prenantes sont donc encouragées à organiser des événements et activités spécifiques à la JMOM au cours de ce deuxième week-end d'avril 2006 et à les inscrire et afficher sur le site Web de la JMOM.

Notamment en liant les activités relatives aux oiseaux telles que les excursions d'observation des oiseaux, expositions, lectures ou projections de films à la JMOM les 8 et 9 avril, vous fournirez une contribution précieuse aidant à assurer le succès de la JMOM.

En soutenant la Journée mondiale des oiseaux migrateurs par vos propres activités et en les inscrivant sur le site Web de la JMOM, vous aurez une excellente opportunité de partager votre contribution et de la combiner avec les efforts mondiaux entrepris en vue de conserver les oiseaux migrateurs.

Les oiseaux migrateurs ont besoin de notre soutien – inscrivez-vous maintenant!

[ english ][ français ][ german ][ spanish ]

spacer
spacer
image image
   
spacer spacer
image
UNEP AEWA
spacer
image   spacer